Le Blog 2011/2012

Tous mobilisés pour faire gagner la gauche !

​Jeudi 24 mai 2012

Comme vous le savez, les élections législatives auront lieu le 10 et 17 juin prochain.

Sur notre 5ème circonscription, Fabrice DALONGEVILLE (PRG) a obtenu l'investiture (avec comme candidat suppléant Philippe BASTIN),
Sur notre 6ème circonscription, Jean-Pierre COSSIN (MRC) a obtenu l'investiture (avec comme candidat suppléant le conseiller général PS Patrick DEGUISE.)

Bertrand BRASSENS a également présenté sa candidature (avec comme suppléante Muriel BELLIER). Il s'agit là d'une candidature indépendante.

Cette situation m'invite à considérer que la position officielle du PS de Compiègne est celle que les militants auront choisi. 

Pour ma part, comme secrétaire de section, je tiens à permettre aux candidats investis par le PS de mener une campagne de qualité, en leur permettant de mener activement leur campagne.

Je précise que s'agissant de la 5ème circonscription, j'invite chacune et chacun à voter en son âme et conscience lors des prochains scrutins. 
Le candidat que je soutiendrai est  Bertrand Brassens. Son expérience, sa compétence, et son ancrage local me semblent mériter ce choix. Ce choix est d'ailleurs celui d'une majorité importante des militants qui se sont exprimés lors des investitures, notamment pour partager leur révolte face aux choix nationaux. 

Côté 6ème, il m'a semblé que le duo Jean-Pierre Cossin (MRC) et Patrick Deguise (PS) avait le mérite d'allier compétences et proximité. 

A l'instar des Présidentielles, tous mobilisés pour faire gagner la Gauche, nous nous devons de poursuivre la défense des idées de progrès pour nos territoires et notre pays.

Oui, l'Assemblée Nationale  devra comporter une  large majorité de députés de gauche pour faire changer le Pays !

Richard VALENTE

Enfin !

​Dimanche 6 mai 2012

La soirée du 6 mai 2012 marquera sans doute beaucoup de citoyens ...
Il s'agit là d'un moment tout simplement exceptionnel ! En 1981, j'avais 9 ans. En 1988, j'avais 16 ans. Je n'ai donc pas pu contribuer à la victoire de François Mitterrand. Après mes 18 ans, François Hollande est donc le premier Président socialiste que j'ai pu voir élire. C'est aussi le Président que j'ai ardemment défendu pour contribuer autant que je le pouvais à sa victoire.
Quelle belle aventure que de rencontrer, convaincre, parcourir la Picardie, et imaginer la société que l'on préfère !
Je retiens de cette campagne tout particulièrement la sincérité de ces militants et citoyens qui nous ont rejoints pour les actions de terrain.
Les enjeux sont importants, et le travail ne manquera pas pour continuer à construire le changement que nous souhaitons tant.
Vive le changement !
Vive la République !
Vive la France !

Richard VALENTE

Le 6 mai, je vote François Hollande

​Jeudi 3 mai 2012

Une argumentation claire, des propositions sous le signe du progrès, de la justice, de l'équilibre et de l'efficacité. François Hollande est le Président que j'espère ardemment !

François Hollande est arrivé en tête au 1er tour de l'élection présidentielle. La campagne se poursuit avec des résultats qui laissent l'espoir d'une société plus juste.

François Hollande a obtenu 28 % des suffrages  exprimés dans notre cité. Comme Secrétaire de section du PS de Compiègne, c'est avec un immense plaisir que j'ai pu constater la passion de convaincre, et d'expliquer de notre équipe, de nos militants, de nos élus, et  sympathisants. Merci à tous ces Compiégnois qui se sont investis avec enthousiasme pour soutenir François Hollande ! Merci aux 5141 électeurs Compiégnois !!
Sur Compiègne, comme sur le plan national, nous sommes en droit d'imaginer des changements au quotidien.
Oui, nous méritons bien mieux que des réflexes d'égoïsme.

Au terme de ce quinquennat, les constats sont limpides : le chômage, l'insécurité, l'affaiblissement de la République, la fragilisation du système éducatif, l'abandon d'une politique environnementale volontariste, l'absence d'une politique de croissance  efficace, l'endettement, la déstabilisation du système judiciaire, sont quelques unes des raisons de la nécessité d'un changement.

Je songe à tous ces moments que nous vivons au quotidien à la rencontre des citoyens de Compiègne ... et je me dis que la France ne peut pas les laisser sans permettre l'ambition si souhaitable d'une Nation toute entière éprise de responsabilité, de solidarité, et de dynamisme.

Demain, mobilisons-nous tous pour ne pas faire perdre nos espoirs d'une politique, et d'une vie plus sereine pour nous, nos enfants, et nos proches !

Le changement, c'est grâce à tous !!
Le changement, c'est maintenant !

Richard VALENTE

François Holande 2012

lundi 26 mars 2012 

François Hollande, Président ! Tel est mon souhait pour faire gagner les idées de progrès et justice sociale en 2012.
Le pays est dans une période difficile, et seule la mise en place d'une politique de rassemblement et de progrès pour les générations futures doit être défendue avec vigueur. Le projet de François Hollande est sérieux, concret, mais aussi audacieux, car il mise sur les atouts et forces de chaque citoyen.
Les 61 propositions diffusées partout en France inspirent le respect, mais aussi toutes les espérances.
J'ai été touché à plus d'un titre par les nombreux réactions des citoyens que nous côtoyons durant cette campagne : ils veulent passer à autre chose, certes, mais ils veulent aussi que soit respecté un mode de vie décent et porteur d'avenir serein.
Je suis convaincu que François Hollande saura incarner cette République du respect et de l'avenir.
Le changement, oui, c'est maintenant !!

Richard VALENTE

Un automne révolutionnaire ?

vendredi 14 octobre 2011 

Avec sa victoire au Sénat, et le succès des Primaires Citoyennes, la gauche vient de se vêtir de nouveaux habits synonymes d'espérance ! Et si notre pays était sur le chemin d'une nouvelle voie ? Et si les Français misaient pour une politique plus juste, plus solidaire, plus épanouissante, et plus efficace sur le terrain de l'emploi ?
Le Sénat qui bascule à gauche, c'est un rendez-vous historique ! C'est aussi l'occasion de défendre des options plus respectueuses des territoires, et en meilleure phase avec les Français sur de nombreuses orientations liées à des choix de société fondamentaux, et des évolutions démocratiques.
Une belle démocratie, c'est l'exemple que donne la gauche en proposant aux Français la liberté de choisir le candidat qui représentera les idées progressistes lors de l'élection présidentielle. Le rendez-vous est bien plus qu'enthousiasmant !!  Et j'avoue éprouver une réelle fierté d'appartenir à un mouvement qui s'acharne à réconcilier les Français et la politique.

Richard VALENTE

Compiègne gagnante !

Pour rendre Compiègne gagnante, votre avis a du sens !

Tous les billets ...

​​​​Archives