Le blog 2020/2021

Les sentiers de l'audace !

Mardi 9 février 2021

Vous l'avez peut-être remarqué : j'aime l'aventure ! Pour cette raison, je n'hésite pas à prendre les chemins les plus divers qui façonnent la réalisation de projets d'une grande richesse.

Après avoir investi les terrains de l'insertion sociale et professionnelle, de la culture et de l'engagement citoyen, je me suis lancé en 2017 dans la concrétisation de nouveaux projets dans le domaine du tourisme, et du conseil en communication.

Il faut dire que la planète ne manque pas de magnifiques endroits !! D'ailleurs, parfois très proches ...

Et la planète ne manque pas non plus de besoins d'une meilleure communication facilitant les relations humaines ...

Aussi, le concept Comlavi que j'ai créé s'inscrit dans cette voie incontournable qui met à l'honneur l'humain avant tout.

Je suis heureux de vous annoncer l'évolution positive de ce projet qui ne cesse de susciter votre intérêt et votre soutien. 

Comlavi.fr présente les prestations de conseil en communication que je propose. Elles s'adressent aux entreprises, aux commerces, et aussi aux particuliers.

Le coaching entreprises et particuliers "Comlavi" permet aux salariés ou demandeurs d'emploi d'adopter une meilleure communication. 

Tandis que le coaching touristique "Comlavi" permet aux établissements du secteur touristique d'améliorer les prestations poposées au public.

SuperBalade.fr présente les centaines d'invitations à la découverte de sites touristiques.


J'espère que ce message vous invitera - vous aussi - à choisir les sentiers de l'audace !


Alors ... à très vite !!


Richard VALENTE

www.RichardValente.net

Facebook

Bonne année 2021 !

Vendredi 8 janvier 2021

Une belle année 2021 ? Oui, le souhait reste vital et la perspective n'est pas impossible !!

Je tiens donc à vous souhaiter une superbe année à venir et la réalisation de beaucoup de satisfactions dans tous les domaines.

La crise sanitaire doit nous permettre de nous concentrer sur nos ressources personnelles. Elles sont nombreuses, et elle sont en réalité le moteur de tous nos épanouissements.

Alors, continuons à nous souvenir, à nous cultiver, à contempler, et à imaginer !!

Mais n'oublions jamais la solidarité car ces temps de crise doivent aussi nous inciter à ne pas mettre de côté l'attention que nous portons à nos voisins.

Sur le continent d'en face, les tristes violences américaines des premiers jours de l'année nous rappellent à quel point la démocratie doit être défendue inlassablement.

Ainsi, en 2021, l'année mérite d'allier introspection, générosité et démocratie.


Richard VALENTE

www.RichardValente.net

Facebook

La démocratie sur des sables mouvants ?

Dimanche 8 novembre 2020

Les jours passent, et l'on se rend compte à chaque instant que notre démocratie tellement vitale est décidément bien fragile ...

L'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier nous force à rappeller à quel point la liberté mérite toutes les protections. La décapitation d'un homme pour délit de parole est à la fois révoltante et impensable dans un monde où l'on devrait permettre aux citoyens de vivre en paix.

Toutes les barbaries sont à condamner  fermement et le monde éducatif doit être soutenu pour permettre d'éveiller les consciences, favoriser la réflexion, et l'éveil de futurs citoyens à l'esprit critique et indépendant.

Les exaspérantes récupérations politiques qui font suite à l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine démontrent à quel point notre démocratie a besoin de plus de sincérité.

Ce 8 novembre 2020, dans ce contexte désarçonnant, on pourra en revanche se réjouir de la fin de règne du provocant Donald Trump.

Pendant quatre ans, le président américain adepte de la télé-réalité, des tweets et de l'indécence a donné des signaux préoccupants quant à la faculté de notre démocratie à préférer la vérité et la cohésion d'un pays et d'un monde, aux tensions exacerbées de part et d'autre.

Ne baissons surtout pas les bras ! Et indiquons inlassablement à nos dirigeants que la démocratie est à chérir au quotidien et que l'égoïsme ne peut pas être notre boussole.


Richard VALENTE

www.RichardValente.net

Facebook

Vers une société plus humaine ?

Dimanche 27 septembre 2020

Le contexte sanitaire de la rentrée offre un drôle de paysage pour nous toutes et tous. Entre les perspectives incertaines, et les situations parfois presque surréalistes que nous vivons, nous voilà en train de construire sans en avoir l'air une nouvelle société.

Il faut espérer que cette situation inconfortable donne envie aux citoyens de privilégier une approche humaniste de l'ensemble des sujets qui nous préoccupent.

L'heure n'est certainement pas à la limitation des libertés, mais au contraire à l'association de toutes les forces vives pour éviter les situations catastrophiques générées par un égoïsme intolérable.

Surprenons-nous à choisir l'essentiel, et construisons les bases d'une société plus humaine, plus solidaire et soucieuse de la planète et son environnement !


Richard VALENTE

www.RichardValente.net

Facebook

Tous les articles ...